jeudi 26 juillet 2007

COMMENT ÊTRE UN MODELE POSITIVEMENT NEGATIF par Daria Morgendorffer

  La télévision     encourage-t-elle la violence ? Si vous en doutez ne serait-ce qu'une seconde,     jetez juste un œil aux sanglantes suites d'une lutte standard pour le     contrôle de la télécommande chez les Morgendorffer.
 
  Promeut-elle     également la promiscuité outrancière, l'usage excessif     de drogue et la détérioration de la Famille Américaine     ? Peut-être. On sait que Madonna, Jerry Lewis et Tom Cruise ont respectivement     regardé la télé. D'un autre côté, je pense     qu'il est plutôt simpliste d'imputer l'effilochement de notre tissu     social à des images en deux dimensions vacillant sur un écran.     Même si je suis d'accord avec le fait que Tinky Winky y soit pour quelque     chose.
 
  En tous cas,     j'ai suivi de récents débats sur l'effet des médias sur     les enfants et les adolescents, et je suis arrivée à contrecœur     à la conclusion que je suis un modèle et que je ne peux plus     échapper à mes responsabilités. Il paraît que les     jeunes m'ont en haute estime. Du moins ceux qui sont petits.
 
Certains disent     que je suis un modèle positif ; je suppose que c'est parce que je lis     des livres, que ma pire dépendance est celle que j'ai pour Triste Monde     Tragique et qu'en retirant ma participation de pratiquement toute activité     physique j'évite de prendre part à quelque dangereux "     comportement répétable ". (Non, " répétable     " n'est pas dans le dictionnaire, bien que le Bescherelle précise     qu'il s'agit bien d'un mot) Si quelqu'un tente de m'imiter, le pire qui puisse     arriver est que cette personne s'évanouisse d'avoir eu trop chaud parce     qu'il/elle portait un blazer et des rangers au mois d'août.

Je ne me livre     pas non plus à la consommation de substances illégales (je ne     commande même pas de pizza aux champignons) et, par déférence     envers les délicates sensibilités des spectateurs, ma vie sexuelle     est très limitée. (A dire vrai, c'est plutôt par égard     pour notre budget d'animation, qui représente seulement assez d'argent     pour le strict minimum. Tandis que cette chanceuse de Lisa Simpson peut le     faire comme elle veut). Mais même en prenant en compte toutes ces conneries     de modèle de vertu, je préfère quand même me considérer     comme un modèle négatif, étant donné que je suis     négative à propos de presque tout, ce qui est juste faire preuve     de réalisme, ce qui, maintenant que j'y pense, est après tout     un trait positif. Attendez. Je suis embrouillée maintenant.

  De toutes façons,     moi, Modèle Daria, ai réalisé que j'ai probablement franchi     la ligne avec mes prévisions originales pour notre Cinquième     Saison (qui débute le 19 février à 22h C.E.T, au cas     ou vous ne seriez pas au courant). Donc en réponse aux préoccupations     des parents, critiques et de la petite voix grincheuse que j'entends dans     ma tête (non, pas celle-là, l'autre petite voix), j'ai décidé     de tempérer volontairement quelques émissions à venir     et de renforcer la positivité. A savoir :

1. L'intrigue     de la grossesse " surprise " a été mise de côté.     (Scoop interne : le grossesse " surprise " était celle d'Upchuck).

  2. Nous scotcherons     la bouche de mon père aux moments où sa frustration sera à     son comble. Information du même ordre : l'épisode dans lequel     Tiffany développe le Syndrome de Tourette sera bipé.
 
  3. Le brossage     de dents sera exigé avant toute scène de pyjama-party.
 
  4. Finalement     ma mère ne prendra pas la défense d'un cannibale.
 
  5. Nous ferons     encore plus de références aux philosophes existentialistes et     peintres autodestructeurs, nous qualifiant de ce fait de programme éducatif.
 
  6. A partir     de maintenant, l'œil de M. DeMartino sera seulement contusionné     et non plus injecté de sang.
 
7. Le croisement     de vêtements sera limité aux interchangeables petites pestes     du Club de Mode.

8. Nous continuerons     à vivre dans un pays étrange où pas un seul adolescent     ne fume, ne boit, ou contracte le chlamydia.

9. Je ne deviendrai     pas un membre attesté du Satanisme. Cela exigerait de remplir un formulaire.

10. Nous garderons     un œil sur Jane.

Attendez avec impatience une autre saison de " Daria " pleine d'insouciance,     de chahut innocent et de joyeux chaos, menant à la finale où     je m'en irai vers le coucher du soleil en chevauchant une licorne à     la crinière scintillante. Maintenant c'est de la controverse !

Votre petite     fille modèle (compris ?)

Posté par metalman9 à 01:02 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur COMMENT ÊTRE UN MODELE POSITIVEMENT NEGATIF par Daria Morgendorffer

Nouveau commentaire